Deck Dieu grec
Et oui après 3 jours de test sur le jeux Hand of the gods, qui es le CGC de Smite, je vais vous présenter mon premier deck que j'ai construit pour le ladder, "les Dieu Grec". A leur actuel je pense que ces le meilleur deck il es bien à tout moment du match up que ce soit en early game ou late game. Il a des serviteurs puissant et de bon "AOE".
- 2 Toucher de midas
- 2 Agilité céleste
- 1 Némésis
- 1 Intervention divine
- 2 Tireur d'élite
- 2 Apollon
- 1 Argès
- 1 Engeance du chaos
- 1 Poséidon
- 1 Aphrodite
- 2 Déicide
- 1 Arachné
- 1 Enyo
- 2 Hadès
- 1 Vengeance divine
- 2 Athéna
- 2 Arès
Avec ce deck il est possible de survivre même si votre pierre d'invocation n'a qu'un point de vie, sa mais arriver plusieurs fois.
Le but avec ce deck est de contrôler votre adversaire au fur et à mesure des tours car vos dieux ont des capacités qui peuvent répondre à beaucoup de situations et avec de bonnes statistiques de combat.
Je vous conseille de garder en main de départ "Agilité céleste", pour pouvoir mettre de gros serviteur vite, "Tireur d'élite" pour deux manas vous avez un serviteur qui attaque à distance et qui sera surement 2/2 au tour 3 ou 4 et "Apollon" pour booster le "Tireur d'élite" et de pouvoir encore gérer le plateau par la suite avec ça capacité double attaque à distance. Si vous avez cette main-là ces une victoire à 80%, car oui vos adversaires peuvent faire une sortie parfaite aussi.
Pour ce qui est du gameplay avec certaines cartes.
je vais vous expliquer un peu plus, "Engeance du chaos"qui permet de silence un ennemi ne le balancer pas sur le plateau parce que vous avez une petite menace, il faut le mettre sur des ennemis qui sont durs à gérer comme "Apollon" attaque à distance double qui peut ce faire booster par le pouvoir héroïque, ou alors "Gardien de pierre" qui peut attaquer de très loin au bout de deux à trois tours et qui peut-être une grosse menace ou contre un râle d'agonie assez fort je pense à "
" qui empoisonne un ennemi quand elle meurt.
"Némésis" à ne pas balancer comme ça au tour un ou deux, utilisait là intelligemment sur un gros serviteur que vous pouvez gérer par la suite. "Argès" peut permettre d'aller chercher les réponses que l'on cherche plus vite. pour le sort "Déicide" il faut l'utiliser aussi sur un dieu que l'on ne peut pas gérer ce n'est pas grave de garder beaucoup de cartes en main si vous avez rien d'autre à faire ne faite rien. Si vous dominez la game et que vous posez "Poséidon" ces la victoire assurée ces un AOE de fou ce pouvoir héroïque 2 dègâts dans une zone de 2 sur 2 aie aie pour l'adversaire qui domine pas le plateau.
"Arachné" oblige énormément le trade car en plus être 5/5 on n'a pas envie de voir une araignée 1/1 à chaque tour en plus. Si vous être contre un autre Zeus, "Hadès" est très bien dans ce match up si vous le posez en premier, car vous avez un tour d'avance sur votre adversaire. Dans ce deck nous avons très peu de sort , surtout que "Vengeance divine"et utile contre beaucoup de deck mais contre un match miroir il n'est pas très utile car il ne touche pas les dieux, contre un deck zombie ou bête il est très utile par contre.
"Athéna" et un peu comme un sort AOE avec ces deux dégâts autour d'elle et pour finir après permet de gérer de gros serviteur que l'on ne peut pas gérer, sans perdre de troupe. Ne là balancer pas sur une 2/2 inutilement attendez le bon moment et le bon serviteur.
Actuellement je suis passer rang 18 avec ce deck avec 30 victoires pour 18 défaites il passe plutôt bien si vous placez bien vos serviteur sur le plateau ces un élément clef ça aussi.
Ce deck est encore à améliorer je pense mais pour le moment je n'ai pas toutes les cartes n'ont plus.
Vidéo ci dessous.